المغرب أمريكا كندا أروبا والعالم الوحدة Maroc in europe usa canada and the world unit
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

المغرب أمريكا كندا أروبا والعالم الوحدة Maroc in europe usa canada and the world unit

منتدى لقاء زوار غرفة المغاربة في البال تولك, إعلانات, برامج, مشاركات Point de rencontre des amis du salon paltolkien
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 l'enfer pour ceux qui n'ont pas terminé hhhhhhhh by Friwato

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Bouragrag

Bouragrag


عدد المساهمات : 31
تاريخ التسجيل : 10/03/2009
الموقع : المانيا

l'enfer pour ceux qui n'ont pas terminé hhhhhhhh by Friwato Empty
مُساهمةموضوع: l'enfer pour ceux qui n'ont pas terminé hhhhhhhh by Friwato   l'enfer pour ceux qui n'ont pas terminé hhhhhhhh by Friwato I_icon_minitimeالأربعاء مارس 11, 2009 11:09 am

موضوع: l'enfer pour ceux qui n'ont pas terminé hhhhhhhh الخميس ماي 15, 2008 3:50 am

--------------------------------------------------------------------------------

J'en étais sur, vous n'avez rien écrit, sauf Hannibal et encore! Il m'a demandé c'était quoi l'enfer ? Cher Hannibal, l'enfer est justement de ne rien terminer, ne pas terminer un repas, parce que le téléphone sonne et que tu reçois une mauvaise nouvelle. Ne pas terminer de s'habiller parce que plus aucune envie de sortir, aller voir quoi dehors ? Ne pas terminer de boire parce que ta campagne a piqué une crise et a commencé son sermon religieux. Ne pas terminer ta marche parce qu'à bout de souffle. Ne pas terminer ta lecture parce qu'il fait trop chaud. Ne pas terminer ta sieste parce qu'il est l'heure d'aller au travail. Ne pas terminer ton travail, parce que tu ne l'aimes pas. Ne pas terminer une relation parce que ton partenaire t'a quitté. Ne pas terminer un texte parce que tu n'as plus d'idées. Ne pas terminer une grossesse parce que le père n'est pas là. Ne pas terminer un rêve parce que c'est un rêve ; ne pas terminer une vie parce qu'un chauffard a trop bu et vous a passé dessus. L'enfer est de ne pas terminer parce qu'on n'a jamais commencé.
Pourquoi on ne termine jamais rien ??Adam et Eve vivaient au paradis, donc quand ils l'ont quitté, logiquement ils sont allés en enfer, mais Dieu est mesericordieux, il nous a fourré dans un mi enfer mi paradis, la terre, en attendant le jugement dernier, enfin, comme un stage pour vérifier nos bonnes intentions. Ça me rappelle l'entrevue pour l'immigration, donc pour ceux qui croient qu'il y a un paradis paradis et un enfer enfer, la vie est un examen (ça ressemble à un enfer plutôt ça, imaginez chaque jour un examen) mais chacun est libre, il y en a qui aiment les examens. Bref, il y'en a qui croient qu'il n'y a ni enfer ni paradis, pour ceux là la terre est un astre, la vie est vie,la mort est mort (ça laisse peu de place à l'imagination) il n'y a pas d'examen final alors on fait ses devoirs et tout le monde passe ou trépasse; il y en a aussi qui croient que la vie sur terre est un enfer, ceux là ils ont un billet d'excuse jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'ils changent d'avis et rejoignent un des groupes. Il y'en a aussi pour qui la vie est un paradis, ceux là ne savent pas ou ils vont aller une fois morts, ils en profitent d'avance.
Il y en a pour qui l'enfer est l'absence justement d'un enfer, ils ont besoin d'un enfer, pour expier leurs pechés, pour justifier leurs bonnes actions, ils ont besoin d'évaluation… pour je ne sais pas quoi. Je ne suis pas de ceux là. Il y'en a pour qui l'enfer est l'absence d'un paradis, ils veulent avoir un paradis dans le cadre coûte que coûte, pourquoi ? Parce que rien n'est gratuit, parce qu'une bonne action mérite récompense enfin là aussi je ne sais pas, je ne suis pas de ceux là.
La vie a commencé par un péché, puis un crime, nos ancêtres ont l'air de délinquants et de criminels, pas étonnants qu'on soit déboussolés. La vie à l'air d'une punition originelle qui nous poursuit, un sentiment éternel de culpabilité. Peut être qu'en fin de compte la terre n'est qu'une prison ou un asile ou chacun doit trouver sa raison, sa voie vers la libération
Coupables de vivre sans vivre, coupables de mourir sans avoir vécu, coupables de mourir sans être morts, coupables d'être morts en vivant. Peut être que l'air qui nous entoure n'est qu'un branchement artificiel pour nous retenir en vie, des légumes recyclables, au moins ça a le mérite d'être écologique. De quoi je parlai ? Ah! De l'enfer, eh bien mes amis l'enfer c'est de vous avoir comme amis et de ne pas avoir saisi l'occasion d'imaginer un paradis collectif, tant pis je vais aller faire un tour dans mon paradis à moi toute seule. Allez en enfer ….
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
l'enfer pour ceux qui n'ont pas terminé hhhhhhhh by Friwato
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Eh toi mon beau By Friwato
» mes idées rebelles by Friwato
» Faire l'amour avec le vent by Friwato

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
المغرب أمريكا كندا أروبا والعالم الوحدة Maroc in europe usa canada and the world unit :: برامج ومحطات زمنية :: منتدى حر للتواصل بين الأعضاء-
انتقل الى: